ENTREPRISES
FORMATION SERVICE AUX PASSAGERS
Formation du personnel en charge des passagers de l’enregistrement à l’embarquement, et des bagages vers leur destination.
Cette formation a pour objectif de fournir au stagiaire toutes les connaissances nécessaires à la gestion des passagers, de leur présentation à leur départ, y compris les passagers à mobilité réduite ou malvoyants.
// Durée
21 heures.
// Lieu
Chez le client, en centre ou par visio-training.
// Objectifs
Assurer la gestion du vol, et notamment de l’enregistrement et de l’embarquement des passagers, en autonomie totale et en suivant les procédures de la compagnie.
// Programme
• Gestion des flux et de l’orientation des passagers
• Les procédures d’enregistrement
• Les procédures d’embarquement
• La réglementation IATA et les codes en vigueur
• Les procédures des compagnies aériennes
• Savoir aider les passagers ayant des chaises roulantes
• Savoir escorter les passagers malvoyants
• Savoir manier les équipements des personnes à mobilité réduite
• Rapports d’expérience
• Rappels concernant les premiers secours.