ENTREPRISES

COMPRENDRE ET MANAGER LA GÉNÉRATION Y

Le management stratégique

Cette formation concerne tous les managers, chefs d’équipe, responsables de service, dirigeants, et tout autre personnel en charge d’une équipe.

// Durée

> 2 jours

// Contenu de la formation

> Comprendre les valeurs et les attentes de la génération Y au travail
> Situer les différences de générations dans une perspective sociologique.
Ce qui reste stable et ce qui change dans :
> la relation au travail ;
> la relation à l’entreprise ;
> la relation à l’autorité.
Adopter une posture adaptée face à la génération Y
> Appréhender les enjeux et la nature des différences.
> Identifier ses freins et ses atouts personnels pour accepter la différence.
> Regarder positivement la différence et sortir d’un regard stéréotypé.
Réussir l’intégration de la génération Y
> Intégrer le nouveau collaborateur dans l’équipe et l’entreprise.
> Clarifier les éléments non négociables au bon fonctionnement de l’équipe.
> Concilier les différences pour atteindre les objectifs communs.
Manager la génération Y au quotidien
> Agir sur les leviers de motivation adaptés à la nouvelle génération.
> Gérer les dysfonctionnements et les tensions interpersonnelles dans l’activité.
> Créer les conditions de la solidarité dans l’équipe.

// Validation

> Ateliers « cas concrets »
> Rédaction d’un plan d’action managérial

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