ENTREPRISES

DÉVELOPPER SON EFFICACITÉ PROFESSIONNELLE

Le management opérationnel

Cette formation concerne tous les managers, chefs d’équipe, responsables de service, et tout autre personnel en charge d’une équipe.

// Durée

> 21h

// Contenu de la formation

Améliorer son relationnel
> Mieux se connaître pour mieux communiquer avec les autres
> Les spécificités de la communication dans l’entreprise
> Exprimer de façon positive ses remarques, désaccords, demandes, refus …
Faire le point sur son organisation et celle de l’équipe
> Déterminer les points forts et les points à améliorer
> Connaître les règles du jeu et l’organisation du service
> Repositionner sa fonction, ses missions, ses objectifs et ses priorités
> Repérer ses modes de fonctionnement personnel et ses freins à l’efficacité
Organiser ses idées selon une logique rationnelle
> Savoir dégager les idées fortes d’une mission et les formaliser en objectifs
> Hiérarchiser les priorités de sa fonction, raisonner selon une logique globale
Développer sa créativité
Techniques de brainstorming et d’élargissement d’idées et Comment penser «système»
Gestion du temps et des situations
> Temps personnel et temps collectif
> Travail en binôme (respect du temps, partage des rôles)
> Travail en équipe (polyvalence, partage des tâches, optimisation des réunions)
Utiliser des méthodes et des outils pour mieux s’organiser
> Se doter d’outils personnels pour planifier les différentes périodes
> Se protéger contre les facteurs parasites
> Développer son sens du concret : qui fait quoi, quand, où …suivre les événements et les missions
> Savoir gérer l’information, se créer un environnement de travail opérationnel
Établir un plan personnel de progrès
> Déterminer les points de son contrat de changement : qu’est-ce que j’accepte de changer

// Validation

> Auto-évaluation
> Plan de progrès personnel

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