ENTREPRISES

L’ENTRETIEN D’ÉVALUATION

Le management opérationnel

Cette formation concerne tous les managers, chefs d’équipe, superviseurs, et tout autre personnel en charge d’une équipe.

// Durée

> De 7 à 14h (voire plus selon options)

// Contenu de la formation

Les conditions préalables à un bon entretien d’évaluation
> Se définir les objectifs de l’entretien et s’y tenir
> Démarche qualitative : évaluation du potentiel (pronostic)
> Démarche quantitative : évaluation des résultats (diagnostic)
Avoir une bonne définition du poste à évaluer
> Tâches et responsabilités (repérer et lister les points à évoquer ou à clarifier)
> Place dans l’organigramme, trajectoire de la fonction
Préparer les acteurs de l’entretien
> Préparer un questionnaire de l’évaluateur vers l’évalué dans des délais suffisants permettant de personnaliser l’entretien
> Ménager du temps pour l’entretien et s’organiser pour e pas être dérangé
> Se mettre en situation d’écoute
> Le déroulement de l’entretien
> L’accueil : attitude, gestuelle, désamorçage des tensions, introduction
> Présentation des objectifs de l’entretien, définition des critères et modes de détermination
Le bilan du collaborateur
> L’affinement de l’évaluation par le responsable
> La recherche en commun des moyens et des solutions pour optimiser la relation de travail
> Comment améliorer les points de vigilance, les progrès possibles ?
> Les objectifs à atteindre et les décisions et les moyens, la conclusion de l’entretien

// Validation

> Travail sur cas concrets (dossier d’évaluation, mises en situation)

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