ENTREPRISES

PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC

Les fondamentaux du management

Cette formation concerne tous les managers, chefs d’équipe, superviseurs, et tout autre personnel en contact direct avec les clients, fournisseurs et partenaires.

// Durée

> 21h

// Contenu de la formation

Rappel des techniques d’une bonne communication orale :
> La méthode des couleurs
> Mieux se connaître à l’oral ; exploiter ses points forts
> Avoir conscience de son image pour être cohérent entre son discours et son comportement
> Identifier rapidement son public pour y adapter son langage et les techniques de la voix
> Maîtriser l’émotionnel en utilisant les techniques de gestion du stress
> Comprendre et vaincre l’appréhension et le trac
> Employer à bon escient l’énergie nerveuse
Préparer sa prise de parole et son « discours » :
> Se préparer physiquement et moralement en dominant le langage non – verbal
> Avoir un fil conducteur pour éviter l’angoisse du «trou noir»
> Préparer un questionnement pour un exposé interactif
Prendre la parole :
> Savoir se présenter (apparence, attitude et comportement, vocabulaire et expressions-types)
> Comment comprendre et se faire comprendre
Faire passer son message avec conviction :
> Mobiliser ses idées pour choisir et «placer» ses arguments
> Accrocher, impliquer et surprendre son public
> Conclure en persuadant
Cas particulier du traitement des objections :
> L’aspect positif de l’objection
> Apprendre à ne pas se sentir visé et réagir positivement
> Enchaîner rapidement par des arguments solides
> Savoir recentrer sans céder à la pression

// Validation

> Auto-évaluation
> Plan de progrès personnel

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