ENTREPRISES
TARIFICATION ET CONTRÔLE DE GESTION
// FRET AÉRIEN
Formation des responsables de vente et du marketing, directeurs ou directrices généraux-ales, des analystes, et tout personnel chargé de l’aspect financier.
// Durée
28 heures.
// Lieu
Chez le client, en centre ou par visio-training.
// Suivi
Liste de présence signée chaque jour et attestation en fin de formation.
// Validation
Examen + attestation.
// Objectifs
• Utilisation du TACT (« The Air Cargo Tariff »)
• Calcul des redevances et taxes, frais de taxation, frais de déboursement et dette
• Determiner le poids à facturer et savoir calculer les frais de transport
• Évaluer le plafond des recettes d’une lettre de transport aérien ou répartition de route aérienne par le « Multilateral Prorate Agreement »
• Garantir et optimiser les recettes des cargaisons.
// Descriptif du programme
• Acceptation des cargaisons
• Responsabilités et droits des compagnies
• Redevances et taxes, et frais de taxation
• Frais de débours et contre-remboursement (COD)
• Formules de tarification
• Poids et volume à facturer
• Tarifications de base, tarifications par classe ou par marchandise
• Cas pratiques de tarifications
• Ventes inter-compagnies, « Multilateral Proration Agreements », et accords spéciaux de répartition des recettes
• Garantir les recettes.